Monday, April 23, 2012

Shame - or Paris, and the rest of the world

Bah, c'est pas brillant tout ça...

En tout cas, maintenant, on sait où NE PAS aller passer nos vacances.

Par contre, je dis bravo aux Parisiens et aux Français de l'étranger pour avoir magistralement ignoré Marine Le Pen (6,2% et 5,95%, respectivement).

Now, this is pretty shameful...
Well, at least now we know where NOT TO spend our vacations.
On the other hand, congrats to the Parisians and French expats who beautifully ignored Marine Le Pen (6.2% and 5.95%, respectively).

12 comments:

  1. Je note malgré tout qu'il y a une majorité de buses parmi les expats ;-)

    ReplyDelete
  2. Il y a surtout une majorité de gens qui s'en foutent. Pour la circonscription d'Amérique du Nord, il y a eu 66% d'abstention. Pour être honnête, beaucoup de gens ne vivent sans doute pas tout près des bureaux de vote...

    ReplyDelete
  3. Dans la 9ème circonscription des Français de l'étranger (Maghreb - Afrique de l'Ouest), Hollande arrive largement en tête avec 42% des voix. La Marine termine 5e avec 3,6%. Comme quoi y a encore quelques colons quand même...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yo, après ton premier commentaire (celui qui est passé à la trappe), je me suis dit aussi qu'il fallait être sacrément masochiste ou pervers pour être expat' en Afrique du Nord et voter Le Pen...

      Delete
    2. J'avoue, ça demande un certain culot

      Delete
  4. moi aussi j'ai mon blog ! http://tonton-jm.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les boules, c'était déja pris?!?!... Va falloir que tu trouves un autre nom. ;)

      Delete
    2. Excellent ce blog sur Saint-Laurent Fouras. Vous avez vu que le mec le dédié à Liva, son labrador ?

      Delete
  5. En même temps, il est structurellement logique que les Français de l'étranger ne votent pas Le Pen, non ?
    Pas de raison de manifester leur ras le bol d'une classe politique qu'ils ne subissent pas (je fais ici l'hypothèse que le vote Le Pen est significativement un vote protestataire, pas un vote d'adhésion...).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Certes... mais il semble que le vote FN soit un vote d'adhésion, et pas de protestation... un secret de polichinelle, non?
      http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120424.OBS7052/pourquoi-les-lepenistes-votent-le-pen.html

      Delete
    2. I respectfully dissent. L'offre de vote protestataire ne me semble pas substituable au vote Le Pen. Qui plus est, on a l'impression que ce vote est essentiellement rural, ce qui laisse penser qu'immigration et insécurité ne sont en fait pas de réelles préoccupations. Bref, c'est quand même à mes yeux un vote de "perdants de la mondialisation". Donc il apparaît logique que les électeurs des grandes villes (et les expats) y soient moins sensibles.

      Delete