Monday, April 2, 2012

Badger Pass

Et sans transition, nous passons à un petit compte-rendu de notre long week-end de ski au parc national du Yosemite.

On a donc loué un petit chalet dans la forêt de séquoias, pas très loin de la station de Badger Pass, qui a eu le bon goût de se couvrir de plus d'un mètre de neige quelques jours avant notre arrivée.



Heureusement pour nous, parce que comme vous pouvez le constater, quelques centaines de mètres plus bas, on avait les pieds bien au sec.

Mais la verdure a ses avantages: elle attire des visiteurs sympathiques...






Ah, et dans la catégorie bêtes sauvages, après 3 jours à bien rigoler à chaque fois qu'on voyait ce panneau



- non, parce que "Ne pas nourrir les canards", j'avais déjà vu, mais "Ne pas nourrir les coyotes", jamais -, on a eu l'explication:


L'ombre noire, en bas à droite, c'est la portière de notre voiture.
The shadow in the bottom right corner is our car's door.


C'est vrai que je lui aurais bien volontiers donné mes Chocos-BN ...

Et le ski ? Bah, le ski, super. Les loulous ont eu l'air de bien s'amuser...





Et Tipoulet a voulu skier tous les jours et a fait des progrès de dingue. On a même enlevé le harnais sur les parties moins raides de la piste verte (moins verte qu'à Tahoe), regardez-ça.


Crédit musical/Music credit: Moby (again, I know)
Petits détails amusants à noter:
- sur la première séquence, alors que je dis à Tipoulet d'aller vers son papa, il décide qu'il préfère retourner aux télésièges;
- sur la seconde, il se tappe les fesses pour aller plus vite;
- sur la troisième, je le sauve d'une grosse plantade sur le côté de la piste, et ça ne l'empêche pas de repartir à toute allure aussitôt lâché.

Some funny details you might notice:
- on the first clip, I tell Tipoulet to go towards his dad, but he decides instead that he wants to go back to the chairlift;
- on the second one, he's slapping his bottom to try to go faster;
- on the last one, after a last-second rescue from catastrophy on the side of the slope, and as soon as I put him back on the ground, he goes back skiing as fast as he can.


D'ailleurs, il a tellement pris confiance en lui que quand on a découvert la piste pour débutant sur le tard le troisième jour, ça a donné ça:


Moi: "Attends, Loulou, je t'aide à prendre le remonte-pente..."
Me: "Wait, Loulou, I'll help you ride the lift..."


Tipoulet: "Laisse-moi, Maman, je peux le faire tout seul!"
Tipoulet: "Let me go, Mommy, I can do it myself!"

et enfin, alors que j'étais coincée derrière une vraie débutante,
and then, as I got stuck behind a real beginner:


P a paniqué et arrêté de filmer, mais Tipoulet n'est pas tombé...
P panicked and stopped filming, but Tipoulet didn't fall...
Crédit musical/Music credit: Seal


And just like that, let's move on to our long weekend to go skiing in Yosemite National Park.

So we rented a small cabin in the Redwood forest, not too far from the ski resort at Badger Pass, where they had the good taste of getting about 4 feet of snow a few days before we arrived.
Fortunately for us, because as you can see, a few hundreds feet below, we stayed very dry.
But a little green has its advantages: it attracts some friendly visitors ...
Oh, and in the wildlife category, after smiling ironically every time we saw this sign for 3 days - because, you see, "Do not feed the ducks," I had seen before, but "Do not feed the coyotes," never - we got an explanation. I would have given him all my cereal bars in a heart beat ...
And what about the ski? Well, the ski was great, and the kids looked like they had fun ...
Tipoulet wanted to ski every day and made a ton of progress. We even took off the harness on the least steep part of the green slope (less green than at Tahoe), take a look.
Actually, he was doing so well that on the bunny slope, which we only discovered on the third day, it went like this:

4 comments:

  1. Il est fort Tipoulet, il a déjà fait plus de progrès que moi en 15 ans de persévérance !

    ReplyDelete
  2. T'as pas eu le bon instructeur... Viens, je t'apprends, avec le harnais, ça va aller tout seul... ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Réflexion faite, je vais attendre que Tipoulet soit en âge de m'instruire, c'est le seul que je ne pourrai jamais insulter ;-)

      Delete
  3. Après les performances aquatiques, celles à ski, bravo Tipoulet !

    ReplyDelete