Wednesday, October 5, 2011

Remembering Steve Jobs

Steve Jobs s'est éteint aujourd'hui, dans sa maison de Palo Alto, à une dizaine de pâtés de maisons de chez nous.



C'est à cause de lui que je ne sais pas me servir d'un PC. Et à cause de mon père, aussi, qui a acheté, si je ne m'abuse, le tout premier Macintosh, puis tous les modèles qui ont suivi. Je ne me rappelle pas avoir vécu sans un Mac à la maison... Mon premier ordinateur perso a été un iMac, et j'en suis maintenant à mon deuxième portable Apple. Merci Steve... Et merci Papa. Je sais que tu dois être triste aussi aujourd'hui.

"Ce qui m'a le plus aidé à faire les choix importants dans la vie, c'est de savoir que je serai bientôt mort. Parce que presque tout - ce qu'on espère des autres, la fierté, la peur du ridicule ou de l'échec - toutes ces choses disparaissent face à la mort, et ne subsiste que ce qui est vraiment important. Vous souvenir que vous allez mourir est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà tout nu. Alors autant suivre votre coeur. " Extrait du discours de Steve Jobs à la Cérémonie de Remise des Diplômes de Stanford en 2005.

Steve Jobs died today, at his Palo Alto home, ten blocks away from our house.
Because of him, I have no idea how to use a PC. Because of my dad, as well, who bought (I think) the first Macintosh, and every other model after that. I can't remember not having a Mac at home. My own first computer was the iMac, and I'm now onto my 2nd Mac desktop. Thank you Steve... And thank you Papa. I know that you too must be sad today.
"Remembering that I'll be dead soon is the most important tool I've ever encountered to help me make the big choices in life. Because almost everything — all external expectations, all pride, all fear of embarrassment or failure - these things just fall away in the face of death, leaving only what is truly important. Remembering that you are going to die is the best way I know to avoid the trap of thinking you have something to lose. You are already naked. There is no reason not to follow your heart." - from Steve Jobs' Commencement Speech at Stanford University in 2005.

No comments:

Post a Comment