Monday, November 30, 2009

The foodie

Tipoulet est un bonheur à nourrir, il goûte tout ce qu'on a dans nos assiettes et mange de bon appétit (ci-dessous, un pain au chocolat).





On pensait donc qu'on avait hérité d'un mini-gastronome.

Jusqu'à ce qu'il nous fasse ça.



Tipoulet is a pleasure to feed, he loves to try everything that we have on our plates, and always eats enthusiastically (a chocolate croissant, in the pictures). We thus thought that we had a mini-foodie here. Until he did this.

9 comments:

  1. Je ne suis pas sûre de bien voir,
    confiture ou miel?
    tronçons de bananes ou mini beignets?
    saucisson?????
    Cela prouve:
    1) que notre Loulou est tout aussi attentif à la forme qu'au fond
    2) qu'il est prêt pour les saveurs "nouvelle cuisine"

    Mamybelle très admirative

    ReplyDelete
  2. Moi je vois plutôt des framboises et des cheerios sur fond de tartine de je ne sais pas quoi non plus. Je penche plus pour son côté américain qu'amateur de nouvelle cuisine ;-)
    Avec son pain au chocolat, il est super craquant !

    ReplyDelete
  3. Oups, évidemment ce sont des framboises! Et des cheerios...
    J'avais mal chaussé mes lunettes.

    Il n'empêche, c'est très créatif. Après tout les Américains aussi ont des chefs hyper créatifs et très doués!!!

    Mamybelle totalement objective :)

    ReplyDelete
  4. Indeed, framboises et Cheerios sur English muffin à la confiture d'abricot. Miam. Et moi aussi, j'y ai vu le côté américain, sans vouloir les vexer (en même temps, ils m'ont expliqué que c'était normal de manger les frites trempées dans le milk-shake, alors c'est de leur faute).

    ReplyDelete
  5. Mamybelle: tu sais que si tu cliques sur les photos, ça les aggrandit? Avec ça, tu ne devrais pas avoir besoin de lunettes. Sinon, ça veut dire qu'il est temps d'en changer...

    ReplyDelete
  6. Tu as raison Mamina, effectivement je n'avais pas agrandi l'image la première fois...

    ReplyDelete
  7. Non, non Mamybelle, ce n'est pas moi qui t'ai dit "Mamybelle: tu sais que si tu cliques sur les photos, ça les aggrandit? Avec ça, tu ne devrais pas avoir besoin de lunettes. Sinon, ça veut dire qu'il est temps d'en changer..." mais MamaChick !
    Moi je clique en effet et en plus j'utilise la loupe incorporée pour mieux voir Tipoulet... J'ai prévu d'aller chez l'opticien en 2010 ;-)

    ReplyDelete
  8. Sorry mamina! Mais bon, la réponse est la même. J'ajoute : en réalité, par habitude, je n'agrandis que les photos de Loulou et ou de ses parents.

    Cela dit, après mûre réflexion et plusieurs retours en arrière sur le blog, j'ai enfin compris le sens de la tartine gastronomique Loulouienne .

    Regardez bien les photos de Thanksgiving, vous ne voyez toujours pas...

    C'est très simple, notre Loulou a voulu reproduire les délicieux crostinis et autres tartines délicieuse. Il n'avait pas les ingrédients à dispo, il a donc fait avec ce qu'il avait.
    Je vous le disais bien que ce n'était pas comme ça au hasard, juste un côté américain, genre je mélange n'importe quoi n'importe comment. Pauvre enfant, un génie incompris de ses parents! :)



    Mamybelle bien décidée à déceler toutes les traces du génie de notre Loulou "international".

    ReplyDelete
  9. Oups, je m'aperçois à la relecture que j'ai oublié le s à délicieuses. Yaty moyen de corriger, Mamachick?

    Mamybelle contrite

    ReplyDelete