Saturday, January 1, 2011

Technical report

Donc, je disais que mon ordi était encore en rade...

Tout a commencé le mois dernier. Je l'avais amené à Apple pour des réparations, et il était revenu avec, entre autres, une nouvelle Logic Board. Ne me demandez pas ce que c'est, j'y connais rien. Mais résultat, ça avait changé l'identité de mon ordinateur, et du coup Time Machine ne reconnaissait plus mes vieilles sauvegardes comme étant de cet ordi, donc ne voulait pas les effacer, et n'avait pas assez de place sur mon disque dur externe pour une nouvelle sauvegarde. Je suis donc retournée à l'Apple Store pour leur demander conseil.

"Installez le nouvel OS (Snow Leopard), ça vous réglera le problème" qu'ils me disent.

Donc moi, pas contrariante que je suis, j'achète le nouvel OS. Et mardi soir, je l'installle. Sauf qu'à la fin de l'installation, quand l'ordi aurait dû redémarrer, il s'est bloqué. Et depuis impossible de le redémarrer. Il reste sur l'écran gris avec la pomme (qui devient un signe "interdiction" au bout de quelques minutes).

Retour à l'Apple Store il y a 3 jours, où ils me disent que c'est mon disque dur qui a laché. C'est ça, juste à la minute où j'installe OS 10.6, comme par hasard. Bon, ils proposent de me filer un nouveau disque gratos, c'est la bonne nouvelle. Mais j'ai quand même perdu 2 mois de photos sur mon ancien disque (heureusement pas de données de boulot)...

S'il y a des génies de l'informatique dans la salle, c'est le moment de vous faire connaître !

So, I was saying that my laptop was down again...
Everything started last month. I had brought my computer to the Apple Store for repair, and it came back with, amongst other things, a new Logic Board. Don't ask me what that is, I don't know anything about computers. Anyway, as a result, the identity of my computer was changed, and Time Machinme did not recognize my old back-ups as from this computer, so would not delete them to make room for a new back-up, and my external hard-drive was too full for a new back-up. So I went back to the Apple Store to ask them for advice.
"Install the new OS (Snow Leopard) and that will take care of it", they told me.
So, because I'm a nice compliant person, I went and bought the new OS. And on Tuesday night, I installed it. Except that at the end of the installation, instead of restarting, the computer got stuck. And since then, I can't get it to restart. It stays on the grey screen, with the apple (that turns into a "prohibited" sign after a few mninutes).
Back to the Apple Store again 3 days ago, where they told me that they thought my hard drive had died. Yeah right, precisely the minute I install OS 10.6. They offered to waive the cost of a new hard drive, so that's nice. But I lost 2 months worth of pictures on the old one (fortunately no work data)...
If there are some geeks out there, please come forward, I'll be delighted to hear what you think about it !

1 comment:

  1. euh... alors je suis loin d'etre un genie de l'informatique, mais je trouve effectivement surprenant que le disque dur lache pile à ce moment la. Or si c'est pas le disque qui a lache, ca veut dire que tes photos sont recuperables. Il faut juste recuperer le disque et le monter dans un boitier externe par exemple.
    Good luck ! et au passage tres bonne année, mes meilleures voeux et plein de bises !

    ReplyDelete