Friday, April 23, 2010

Live music, sushis and babies

La semaine dernière, je suis allée à un concert à Yoshi's (Oakland) avec une copine, écouter Susanna Baca (chanteuse péruvienne sensas, si ça vous tente). C'était super chouette, en plus on peut picoler et manger des sushis pendant le concert.

Le seul truc qui m'a déconcertée (tout le monde note, là?), c'est que plusieurs personnes avaient amené leur bambin (moins de 3 ans). Donc de temps en temps, les pleurs se mélaient aux chansons. Soyons clairs, j'ai moi-même un petit de 2 ans, et je trouve que ce pays est super pour les familles avec enfants, parce que quasiment toutes les activités leur sont accessibles (resto, ciné, concert, théatre, etc). Mais là, j'avoue que ça me dépasse un peu: quel est l'intérêt? Je doute que le môme en tire un bénéfice tel que ça justifie d'importuner le reste du public (sans parler du parent qui doit passer la moitié du concert dans le hall à calmer le môme en question).

Bref, c'était la minute de râlage française. À part ça, le concert était top!

Last week, I went to a concert at Yoshi's (Oakland) with a friend, to hear Susanna Baca (awesome Peruvian singer, if you're interested). It was a lot of fun, plus you can have drinks and eat sushi during the concert. The only thing that puzzled me was that several people had brought their toddler along. So from time to time, cries would mingled with the songs. Let's be clear, I have a 2-year old myself, and I think this country is great for families with children, because virtually all activities are accessible to them (restaurants, cinema, concert, theater, etc.). But there, I have to say I didn't really see the point. I doubt the kid enjoy it enough to justify annoying the rest of the audience (not to mention the parent who must spend half of the concert in the lobby to calm his kid down). That's it, it was my French-complaint story. Other than that, the concert was great!

2 comments:

  1. Bah oui mais avec toute le bourrage de crane que les parents recoivent ici, ils doivent certainemnt se dire que pour developer l'oreille musicale de leur progeniture, rien ne vaut un Live chez Yoshi's.
    Et tant pis si un CD a la maison aurait eu le meme effet pour l'enfant et t'aurais accorde un court moment de bonheur a toi le papa qui paie $15 de l'heure unebabysiter pour passer une soiree sans gosses.

    C'est comme ca.

    ReplyDelete
  2. Ça, ou un effet collatéral de l'attachment parenting... Tout ça parce qu'il y avait écrit "all ages" sur les tickets (tiens, je me demande s'ils avaient payé pour le gamin, maintenant que j'y pense - ça serait grave)...

    ReplyDelete