Friday, January 15, 2010

Epiphany

P adore (ADORE) la période de Noël, alors que moi, tous les ans, je me réjouis à l'idée de ce qui vient juste derrière Noël: la Galette des Rois !

Lorsque nous sommes arrivés ici en Février 2005, avec 11 mois d'avance, j'avais localisé, d'après les revues sur internet, la meilleure galette de la Bay Area à Los Gatos, chez Fleur de Cocoa. Nous avons pu vérifier les années suivantes qu'elle n'avait en effet pas grand-chose à envier à celle de mon boulanger parisien. Seul problème, c'est à 30 minutes de voiture de chez nous... Cette année, je me suis donc lancée dans la confection maison de la galette des rois (j'ai utilisé une recette de Lenôtre, que Mamina m'a envoyée par email).

De la pâte feuilletée (je n'ai pas réussi à en trouver de congelée),



à la crème d'amandes et la crème patissière pour la frangipane...



L'assemblage a été un peu périlleux, mais on a réussi.



Vraiment pas mal, pour une première fois... et maintenant, j'ai tout le mois de Janvier pour améliorer (et notamment ne pas oublier la fève) !




P is EXTREMELY fond of Christmas, and, every year, I am incredibly excited about what comes just after Christmas: the Galette des Rois (Northern France's King's Cake) !
When we got here in February 2005, 11 months in advance, I had located, according to reviews posted on the internet, the best galette des rois of the Bay Area, in Los Gatos, at Fleur de Cocoa.
We confirmed the following years that it was in fact very good, and comparable to that of my Parisian bakery. The only problem is, it is a 30 minutes drive from our place ... This year then, I embarked on making the galette des rois myself (I used a recipe from Lenôtre, that Mamina had emailed me).
From the puff pastry (I couldn't get any frozen one),
to almond cream and pastry cream for the frangipane. Assembling it was a little tricky but we did it. It was pretty good, for a first try... And now I have the entire month of January to improve my skills (and also not forget the trinket this time) !

1 comment:

  1. Bravo, elle est magnifique et a l'air succulente ! Je te lègue ma collection de fèves avec grand plaisir :-)

    ReplyDelete