Depuis le début du mois de Décembre, nous avons la visite réguière d'un Elfe. La première fois, on n'a pas compris ce qui se passait: on est rentré de courses, et trouvé des tas de ballons flottant dans toute la maison. Et puis quelques jours plus tard, l'elfe avait mis des ballons plein la voiture, et s'était confortablement installé à l'arrière. Un autre jour, il s'est fabriqué un traîneau avec une boîte de pancake mix, et des
nanohexbugs-rennes de Noël, que les enfants ont bien appréciés. Plutôt sympa jusque-là, donc.
Mais ce qu'on ignorait, c'est que les elfes, ça fait aussi des bêtises quand ça a faim. Un soir, on est rentré à la maison, et l'elfe avait remplacé toutes nos ampoules par des ampoules rouges et vertes, et menaçait de les garder si on ne lui donnait pas à manger...
"Where is my Christmas food?!"
"We gave you your food. Enjoy it, I hope you do. From Nathan. Merry Christmas."
Il s'est un peu calmé après avoir trouvé des biscuits laissés pour lui par les enfants, et nous a rendu nos ampoules. Et quelques jours plus tard, il leur a amené un cadeau qui a eu un énorme succès - à suivre dans quelques jours. Mais les biscuits, ça ne nourrit pas ses elfes... Il s'avère que les elfes ne mangent que du riz au lait... Et en protestation, l'elfe nous a fait une autre bêtise!
Mais ça y est, on lui a fait son dessert favori hier soir, et l'elfe est calmement allé se coucher avec les enfants cette nuit... Vivement jeudi, que le Père Noël le récupère... c'est du boulot, cet elfe!
Non mais quoi ? Elle a raison La Poulette, l'elf est très "cute" alors, j'espère que vous allez le séquestrer afin que le Père Noël ne le récupère pas ;)
ReplyDeleteExcellent le coup de l'elf
ReplyDeleteIl a une bonne tête cet elfe, vivement qu'il revienne l'année prochaine !
ReplyDelete