Friday, November 11, 2011

Solids

La Poulette a commencé à manger des purées il y a quelques semaines. Comme pour son frère, on n'a pas attendu l'âge conseillé des 6 mois... En gros, le feu vert pour nous, c'était qu'ils s'intéressaient de près à ce qu'il y avait dans notre assiette.

Pour l'instant, elle a eu droit aux trucs classiques (américains?): céréales de riz et d'avoine; purées de patate douce, de courge butternut, de chou-fleur; banane écrasée. On a haricots verts dans la pipeline. Tout a été mangé... Mais ce qui a de loin eu le plus de succès, c'est mon yaourt aux fraises, que je lui ai fait goûté parce qu'elle le regardait avec des yeux gros comme des balles de golf.


"Vidéo en accéléré" fabriquée à partir de photos - "Time-lapse video" made from pictures

La Poulette sarted eating solid foods a few weeks ago. Like with her brother, we didn't wait until the recommended 6-month mark... Our go-sign was pretty much the fact that they were so interested in what was on our plate.
To date she has tried many classic (american?) first foods: rice and oat cereal; sweet potato, butternut squash, and cauliflower purées; mashed banana. Green beans is up next. Everything got eaten... But what by far was the most popular was my strawberry yogurt, which I let her try because she was staring at it with eyes as big as golf balls.

7 comments:

  1. Je vois bien qu'elle a l'air contente de sa dégustation mais est ce un effet voulu que la vidéo défile en accéléré et sans le son ? A moins que je ne sois la seule à avoir ce problème ???

    ReplyDelete
  2. Bon, ben, ma video n'est pas un franc succes... :) Je n'avais pas fait de film, juste des photos, mais comme c'etait rigolo de la voir bouger, j'ai fabrique une petite video en stop-motion avec mes photos... Donc tout est normal! Voili!

    ReplyDelete
  3. Je vais mettre une "legende" pour clarifier...

    ReplyDelete
  4. OK, je comprends mieux, on dirait que tu la gaves comme une oie ;-)
    Ca me rappelle les films muets de mon enfance... Merci pour l'innovation ma puce !

    ReplyDelete
  5. T'inquiètes G, elles y connaissent rien. Moi j'ai apprécié le stop motion. On se croirait dans Matrix ;-)

    ReplyDelete