Monday, January 21, 2013

The King's and the President's Day

Ça a été une journée magnifique. 

 
C'était aussi un jour férié, Martin Luther King's Day, et l'inauguration de Barack Obama pour son second mandat présidentiel. Ce qui a un peu confusioné Tipoulet...

Pendant la retransmission du discours d'Obama sur NPR ce matin, il a déboulé dans la cuisine en criant.
Tipoulet: "Maman, c'est ça que moi j'a voulu te dire, dans le livre sur le King... We march for... ce mot-là, qu'il a dit!!" 
Moi: "Our freedom?" 
Tipoulet: "Oui, our freedom!" 
Moi: "Ahhh!!! Le livre du daycare dont tu me parlais hier, c'était sur Martin Luther King?"
Tipoulet: "Oui, le King, moi je t'ai dit!! Est-ce que là c'est le King qui parle?"
Moi: "Non, chou, là, c'est President Obama."
Tipoulet: "Est ce que le king il est mort?"
Moi: "Oui, chou, il y a longtemps qu'il est mort."
Tipoulet: "Et est-ce qu'il était Président, lui? Est-ce que President Obama il est mort aussi? Est-ce qu'il va y avoir un autre king?"

Je trouve toujours les discours d'Obama très bien écrits et enthousiasmants, et celui d'aujourd'hui l'était aussi. Espérons que les 4 années qui viennent seront à la hauteur de ses mots.

Today was a beautiful day. 
It was also a holiday, Martin Luther King's Day, and the inauguration of Barack Obama for his second presidential term. Which confused Tipoulet a little ...
During the broadcast of Obama's speech on NPR this morning he ran into the kitchen screaming.
 
Tipoulet: "Mommy, this is what I wanted to say in the book about the King ... We march for ... that word he just said!" 
Me: "Our freedom?" 
Tipoulet: "Yes, our freedom!" 
Me: "Ahhh!' The book you read at daycare yesterday was about Martin Luther King?" 
Tipoulet: "Yes, the king, I told you! Is that the King who is speaking?" 
Me: "No, honey, this is President Obama."Tipoulet: "Is the King dead?" 
Me: "Yes, honey, he died a long time ago." 
Tipoulet: "And he was President, as well? Is President Obama dead? Is there going to be another king?"
I always find Obama's speeches very well written and inspiring, and today's speech was too. Hopefully the next 4 years will be up to these words.

No comments:

Post a Comment