Saturday, January 23, 2016

Role model

Conversation avec Tipoulet sur le télésiège:
Tipoulet: "Maman, pourquoi on peut pas aller sur les gomuls (moguls, en fait, les bosses donc)?"
Moi: "Chat, j'ai déjà skié plein aujourd'hui, et avec ta soeur entre les jambes, c'est fatiguant, tu sais."
Tipoulet: "Pas si fatiguant que ça!"
Moi: "Ben tu veux la prendre un peu pour voir?"
Tipoulet: "Mais moi je suis trop petit!"
Moi: "Okay, ben quand tu seras grand, et que tu skieras avec ton enfant entre les jambes, tu te rappelleras de cette conversation..."
Tipoulet: "Mais ce sera la maman qui l'aura!"

Comme quoi, éduquer par l'exemple, c'est pas que de la théorie...

Conversation with Tipoulet on the ski lift:
Tipoulet: "Mama, why can't we go on the gomuls (read, moguls)?"
Me: "Honey, we've already skied a lot today, and with your sister between my legs, it's really tiring, you know?"
Tipoulet: "Not that tiring!"
Me: "Well, do you want to try it yourself, to see how it feels?"
Tipoulet: "But I'm too small!"
Me: "Alright, then, when you grow up and you ski with your kid between your legs, you'll think back about this conversation..."
Tipoulet: "But it will be the mama who'll do it!"
It's not just in parenting books, they do really learn by watching us...

No comments:

Post a Comment