J'ai découvert (trop) récemment le bonheur qu'est iTunes Match*. Pour la modique somme de $2 par mois, déjà, ça vous stocke toute votre musique dans le cloud (prononcez le cloude, pour me faire plaisir, ils se reconnaîtront), et votre iPhone n'est donc plus limité aux 400 pauvres chansons que vous aviez péniblement triées... Mais en plus, ça vous donne accès à la iTunes Radio, un concept similaire à Pandora. En gros, vous indiquez une (ou plusieurs) chansons que vous aimez bien, et iTunes se charge d'en sélectionner tout un tas d'autres similaires. Vous pouvez essayer sans abonnement, si vous supportez les pubs. Moi, c'était pas possible.
Jusqu'à présent, j'avais surtout utilisé la iTunes Radio pour écouter des trucs qui passent en ce moment à la radio. Mais la semaine dernière, je ne me rappelle plus pourquoi, j'ai créé une radio "Louise Attaque". Et là, ça a ouvert les portes de l'espace-temps musical, direction les années 90. Si, si, ça fait 20 ans. Ça a aussi été rigolo dans la voiture pour aller à Tahoe cette semaine, d'entendre les enfants chanter du Indochine... Alors, c'est assez éclectique (Louise Attaque, donc, mais aussi Miossec, Dutronc, Paradis, Zebda...), mais plutôt sympa dans l'ensemble. J'ai entendu des trucs que j'avais totalement oublié, effet flash-back garanti.
Allez, je vous en mets juste une pour le fun, ma surprise préférée sur une dizaine d'heures d'écoute.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
nan mais NTM, c'est énorme pour un expat... je te conseille de te repasser les albums d'IAM... ca fait du bien, aussi...
ReplyDeleteC'est clair, et bizarrement, iTunes les a pas encore trouvés... Je vais ptêt me faire une radio IAM, du coup. ;)
DeleteEt le "cloude" (je ne comprendrai jamais pourquoi il ne se prononce pas comme le nuage), ça marche dans le métro et dehors aussi ou bien il faut être connecté quelque part ?
ReplyDeleteSi, justement, normalement ça se prononce comme le nuage. Mais des fois, le franglish nous invente des nouveaux mots...
DeleteLa radio et l'acces à ta librairie sur le cloud ne marche que si tu as une connection internet, mais 4G, ca marche (pas juste wifi), mais tu as toujours acces à ce que tu as telechargé sur ton iPhone quoiqu'il arrive.
C'est vrai que ça fait plaisir de l'entendre celle-là. Allez on monte le son
ReplyDeleteJe savais que tu aimerais, frérot...
Delete